Quelques solutions:

La première est de dialoguer avec la ou les personnes (enquêteur ou pas, voisin ou pas!) sans menacer de quoi que ce soit, tout en douceur pour essayer de mieux comprendre et d'avoir plus d'éléments... si possible faire en cachette des photos.

La seconde est d'intervenir avec l'aide des forces de Polices (Nationale) si vous êtes certaine qu'il y a maltraitance ( animaux maltraités vu de vos yeux, ou photos à l'appui...etc...)

La troisième est d'écrire à un ou tous ces services d'enquetes


Fondation Assistance Aux Animaux -
Service enquêtes -
23, Avenue de la République
75011 PARIS (01.39.49.18.18)

SPA
service enquêtes -
39 Bd BERTHIER
75017 PARIS (01.43.80.40.66.)

Fondation Brigitte BARDOT -
28, rue Vineuse
75116 PARIS (01.45.05.14.60).

Association Stéphane Lamart : 01.44.75.00.47



Donnez toutes vos coordonnées, en expliquant au mieux la situation, le lieu, adresse (code) et nom de la personne où se trouve ces animaux, ne pas hésiter à aller voir les voisins afin de recueillir des informations, des témoignages éventuels.

- A savoir que vos coordonnées ne seront jamais divulguées.


- Ne vous précipitez pas, soyez des plus discrèts si vous faites intervenir une association, tout en restant attentifs, car certaines personnes indélicates, qui se doutent, "délocalisent" les pauvres bêtes!


tiens à rappeler que lorsque vous faites une demande auprès d’une association

Il ne suffit pas de faire suivre un simple mail donnant accès la plupart du temps à un forum, parfois même à facebook.

Si vous voulez que votre demande soit prise en compte, faite un document écrit avec signature et copie de la pièce d’identité.


Le service juridique a énormément de demandes et ne peux se permettre d’ouvrir des tas de mails donnant les infos sur des forums avec parfois plusieurs page à lire pour comprendre. Parfois envoyé en 20 exemplaires !

Mieux encore, vous pouvez même déposer une plainte à la gendarmerie si vous êtes propriétaire de l'animal avant selon l’affaire à traiter.

Une fois votre courrier fait, vous pouvez soit le transmettre à un enquêteur qui se chargera de vous tenir au courant ou directement à l’asso par courrier ou mail.

Ensuite évidemment, Lamart pourra faire la plainte au procureur si nécessaire et vous soutenir dans l'affaire.


Je vous donne cette info pour vous faire gagner beaucoup de temps dans vos démarches et ne pas attendre inutilement des réponses à un dossier qui ne peut être créer par manque de documents.


http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1520&u=17014838